Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La beauté des iles Grecques
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 024
La beauté des iles Grecques
  • A tous ceux qui souhaitent visiter la Crète avec un petit passage dans les Cyclades, ce blog sera peut-être une aide pour vous !! Nous décrivons ici tous les détails de notre expérience avec préparatifs, lieux visités, tarifs, avis et quelques conseils.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
25 août 2015

Jour 10 - Le lagon de BALOS

Renseignements pris hier soir sur le web, nous savons où nous rendre pour acheter les billets et pour quel bateau pour .nous rendre à BALOS et GRAMVOUSSA.

Les billets sont à prendre sur place, au petit port de Kissamos auprès de la compagnie "Cretian daily cruises". Il faut compter 26 euros par personne et préférer le petit bateau au gros car il vous emmènera à la page de BALOS en premier (le matin) et à GRAMVOUSSA (l'après-midi). Vous aurez ainsi une chance d'avoir un set parasol-transats et d'éviter l'afluence sur la plage... à l'arrivée du gros bateau. Une vraie marée humaine déferle à 14h sur la plage, faut de transats et parasols disponibles, les gens s'installent partout devant vous, ouvrant leur parasol sous vos yeux... vous qui étiez bien tranquilement installés, face à cette mer splendide. Heureusement, l'embarquement pour Gramvoussa se fait à 14h45...

Après 45 mn de navigation pour longer la côte et passer ce cap nord, nous jetons l'ancre non loin de la plage de Balos. Nous sommes débarqués par petit groupe d'une quinzaine de personnes grâce à des barques à moteur.

Nous nous précipitons sur un parasol car effectivement il n'y en a pas beaucoup. Le tarif est de 6 ou 7 euros. Puis, nous pouvons profiter des lieux.L'eau est magnifique là aussi, il n'y a pas encore beaucoup de monde, l'idéak pour les photos....

Sur la plage, un seul commerce pour se restaurer. Pas terrible mais qui dépanne.

PLAGE BALOS

Gramvoussa n'est pas très loin de la plage de Balos. 1 heure est prévue sur place pour permettre de grimper au sommet et visiter la forteresse mais nous préférons rester à bord et profiter du tobbogan gonflable depuis le bateau, de l'ombre surtout.

 

bateau gramvoussa

 

De retour pour Kissamos, l'équipage annonce HAPPY HOURS durant toute la durée du trajet. Une boisson ou une glace achetée = 1 offerte !!!

Nous quittons le Balos beach pour KOUNOUPIDIANA, à 50 km à l'est de KISSAMOS.
Les renseignements pour trouver notre prochain point de chute ne sont pas assez précis et nous mettons un bon moment pour trouver... nous arrivons donc assez tard alors que seulement 45 mn séparent les 2 villes.

Bref, nous finissons par trouver grâce à une habitante au bout de la rue qui même à la petite résidence où Maria nous attend (réservation Air B&B) L'appart, situé à KOUNOUPIDIANA,  est décoré avec beaucoup de gôut, ultra moderne et la terasse donne sur la piscine.

L'acceuil est très chaleureux. Nous pouvons disposez de la cuisine extérieure si nous le souhaitons.

maria

Au cours de notre séjour, Maria nous offre une assiette de fruits frais (poires, pêches,...) ainsi que des epis de maîs cuits par ses soins.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité