La beauté des iles Grecques
  • A tous ceux qui souhaitent visiter la Crète avec un petit passage dans les Cyclades, ce blog sera peut-être une aide pour vous !! Nous décrivons ici tous les détails de notre expérience avec préparatifs, lieux visités, tarifs, avis et quelques conseils.

Route vers VAI pour sa plage et sa palmeraie réputées, à la pointe Nord-Est. Le propriétaire du NEFELI nous avait prévenu : c'est très touristique... tellement touristique que le parking est obligatoire et payant (forfait 2,50 euros). Comme nous n'avons...

Réveil tôt ce matin pour un départ à 8h. En effet, nous sommes attendus à 9h15 au port de LERAPETRA. Il nous faut traversée la Crète pour atteindre le sud. En fait, j'aurais aimé que nous allions à CHRISSI car il paraît que l'eau est très belle là aussi......

Aujourd'hui, nous parcourons de très beaux paysages sur une route déserte dans les terres, au coeur du plateau de LASSITHI, la vallée aux 10 000 moulins. Effectivement, nous en voyons pas mal mais beaucoup n'ont malheureusement plus leurs voiles blanches....

Nous quittons Maria, sa bonne humeur et ses conseils pour nous rendre tout près de KOURNAS, où se trouve l'unique lac de l'ile. Il s'agit d'eau douce.L'endroit est très agréable, il y quelques boutiques d'artisanat où l'on trouve également huile d'olive,...

Nous partons de bon matin pour LA CANEE (CHANIA), parcourir ses nombreuses rues commerçantes (on retrouve pas mal d'enseignes connues chez nous type ZARA), son marché couvert et le vieux port. Attention par contre pour le parking, nous nous sommes faits...

Renseignements pris hier soir sur le web, nous savons où nous rendre pour acheter les billets et pour quel bateau pour .nous rendre à BALOS et GRAMVOUSSA. Les billets sont à prendre sur place, au petit port de Kissamos auprès de la compagnie "Cretian...

De bon matin, nous partons pour la pointe sud, direction ELAFONISI (1h30 de route) et pouvons adminer depuis la route, la plage de Falasarna. La plage d'ELAFONISI est splendide, avec, sur la gauche, une eau turquoise, du sable rose et à droite, une eau...
21 août 2015

Jour 8 - Bye bye KALAMAKI, cap sur le nord-ouest

A midi, nous ne resistons pas à l'envie de retourner chez GIORGOS TAVERN FISH pour déjeuner. Et nous nous régalons à nouveau (mais là, le Tsikoudia n'est pas offert à volonté et nous savons pourquoi). Nous n'avons ensuite qu'une dizaine de mètres à faire...
20 août 2015

Jour 7 - KALAMAKI et MATALA

Situé à une dizaine de kilomètres de Kalamaki, pour aujourd'hui, ce sera MATALA, petit village de pêcheurs, réputé pour sa plage, ses grottes aménagées et ses cavités creusées à la main dans la roche. Et nous sommes séduits dès notre arrivée : l 'arbre...

Jour 6 - HERAKLION puis direction le sud

Le loueur de voiture nous livre une fiat panda à notre hotel à 10h. Elle affiche un peu plus de 34000 km au compteur et est en bon état. Nous remplissons tous les documents nécessaires sur un parking et écoutons consignes et conseils que nous donne notre...